BANNIERE
DEPLACEMENT SUR TOUTE LA FRANCE - Gardes Préfectorales ou remplacement
PORTABLE : 07 64 25 30 30
AMBULANCIER Liberal et Indépendant

 Statut créé en 2002 pour prendre un essor considérable au milieu de l’année 2005 l’ambulancier indépendant intervient comme prestataire de service au sein des entreprises de transport sanitaire pour répondre aux carences de personnel, surcroît d’activité ou encore, mise en place de la garde départementale.

Régulièrement inscrit comme travailleur indépendant à la chambre du commerce et de l’industrie ou à celle des métiers et de l’artisanat, il offre une grande flexibilité à ses clients et leur permet d’alléger les démarches administratives, contrairement à l’embauche « classique » d’un salarié. Grande faculté d’adaptation, conscience professionnel et détermination permettent à l’entreprise cliente de faire appel aux services de l’ambulancier indépendant en toute tranquillité. Souvent titulaire du CCA et doté d’une expérience qui n’est plus à prouver, il exerce son métier dans le respect déontologique le plus profond de la profession.

Un contrat de prestation de service est conclu entre l’ambulancier indépendant et la société cliente avant chaque mission. Une facture est établie pour chaque prestation fournie. Défaite de toute charge patronale et fiscale, son montant est à inscrire au rang des charges de l’entreprise (rang 604 du plan comptable général). Le régime fiscal des ambulanciers indépendants permet, dans certains cas, de n’appliquer aucun taux de TVA. La tarification est donc nette, toutes charges comprises et définie à l’avance sans autres frais caché. L’ambulancier est couvert par sa propre responsabilité civile professionnelle et son tarif inclus tous les frais liés à son exercice pour le compte du client.

Ce statut particulier dispense le client des traditionnelles déclarations d’embauche et autres frais liés comme la DUE, la visite médicale d’embauche, le paiement des heures supplémentaires, primes en tout genre, charges sociales et taxes fiscales. L’ambulancier est indépendant, cotise donc à l’URSSAF et n’est pas un salarié (non soumis à l’accord cadre, les 35h ne font pas parti du langage de l’indépendant).

 Les formalités administratives se résument à la déclaration de l'ambulancier indépendant auprès du « service ambulance » de la DDASS du département de l'entreprise.

 Facilité de mise en place, simplification administrative et réactivité à J+1 pour les demandes urgentes permettent au client de bénéficier d’un service de qualité à moindre coût.
 

A noter : L’ambulancier indépendant est mobile sur l’ensemble du territoire métropolitain.

 

                                                                                                   source http://fr.wikipedia.org

 

 

 

 

 



Créer un site
Créer un site